Prix au m2 de l’immobilier à Téteghem-Coudekerque-Village : derniers chiffres (59229)

Dans la Communauté urbaine de Dunkerque, le prix du m² est de 1 790 €/m2 sur le dernier trimestre. Pour toute la France, ce prix ne dépasse pas les 2 280 euros le m². La valeur des parcelles constructibles tourne aux environs de 160 euros du m2. En comparaison, le département du Nord propose des parcelles à partir de 120 euros le mètre carré. En ce qui concerne les maisons individuelles, leur prix est évalué à 1 720 €/m2 pour les anciennes demeures. Le prix des appartements oscille de 2 070 euros du m2 pour les constructions immobilières anciennes à 3 480 euros le m² pour les constructions neuves. Les ventes immobilières d’appartements anciens sont stables en un trimestre.

Prix m2 maison ancien Teteghem Coudekerque Village
Maisons anciennes

2 500 €/m2 Tendance sur 6 mois :

Tendance prix

nc

Tendance ventes

Prix bas : 2 070 €/m2

Prix haut : 2 710 €/m2

La commune du Nord se caractérise aussi par une part de maisons individuelles de 82,5 %, ainsi qu’un pourcentage d’appartements de 13,9 %. La ville de Téteghem-Coudekerque-Village possède 3 824 logements pour 8 311 habitants. La densité de population est de 451 habitants/km2 pour un territoire de 18 km². La taille des habitations est diversifiée avec 20,2 % de 4 pièces, 0,7 % de studios et 64,5 % d’habitations de 5 pièces et plus. De plus, 92,2 % des logements sont des résidences principales et 5,3 % sont des logements vacants. Le parc immobilier de la ville s’est accru de 23,8 % sur les cinq dernières années, contre 4,6 % dans le département du Nord. Les résidents de Téteghem-Coudekerque-Village sont moins locataires que propriétaires. Ces derniers représentant 73,5 % des occupants de logements.
Les femmes sont plus représentées avec 51,2 % sur la commune. Les habitants de Téteghem-Coudekerque-Village sont à 16,9 % des enfants de moins de 15 ans et à 29,7 % des plus de 60 ans. Dans l’Hexagone, le taux de moins de 15 ans est plutôt de 17,4 %. Dans la ville de Téteghem-Coudekerque-Village logent 2 707 familles. 52,1 % de ces ménages sont des couples sans enfant, 38,3 % sont des couples avec un ou plusieurs enfants et 9,7 % sont des familles monoparentales. Le salaire net moyen de la ville s’élève à 2 640 euros par mois contre 2 448 euros en moyenne dans l’Hexagone. Les habitants de Téteghem-Coudekerque-Village sont à 87,5 % des salariés en CDI et à 16,9 % des cadres. Il faut aussi prendre en considération le taux de chômage qui culmine à 11,0 %. A titre de comparaison, celui du département du Nord est de 13,0 %. La dette contractée par la ville atteint les 652 euros par habitant. La commune du Nord affiche 24,0 % de taxe d’habitation et 25,0 % de taxe foncière d’après la valeur locative des biens.