, À Téteghem-Coudekerque-Village, Michel Pesch insiste sur la jeunesse et la sécurité lors de ses vœux

À Téteghem-Coudekerque-Village, 2024 verra la concrétisation des projets entamés en 2021. À la salle Joséphine-Baker, Michel Pesch, maire de la commune, a développé la sécurité et la jeunesse, ses deux thèmes de travail.

300 000 € déjà investis dans la vidéosurveillance

« Ayant travaillé à la protection des piétons depuis trois ans, nous continuerons à protéger les passages empruntés par les élèves et par l’ensemble des habitants, notamment en éclairant ceux-ci d’une lumière bleue. »

L’installation de feux intelligents et de radars permettront à la ville de récolter des statistiques utiles pour améliorer la circulation. Le vœu avoué de Michel Pesch est d’ailleurs de « faire ralentir les automobilistes. »

Pour la sécurité à la personne, 300 000€ ont déjà été investis dans la vidéosurveillance. L’investissement se poursuivra avec le remplacement des caméras obsolètes. « Après la remise aux normes du réseau, nous enfouissons ce qu’on appelle la fibre noire qui permet l’amélioration du réseau, l’augmentation de sa fiabilité et une vitesse de transfert des informations supérieure. Cette fibre noire sera installée entre l’église et la nouvelle mairie. »

Un nouveau terrain de foot pour 2025

Un parc de jeux sur le thème de la mer a vu le jour récemment entre les deux écoles. Il a été doté de nombreux jeux pour les petits.(250 000€). Coudekerque-Village a eu aussi son parc de jeux sur le thème des châteaux (220 000€). Les services techniques continueront à entretenir et à améliorer ces deux pôles hautement prisés et fréquentés par les familles.

Enfin, les tennismen de la commune joueront sur un nouveau terrain en terre battue et la commune dotera, à l’horizon 2025, le club de foot d’un nouveau terrain synthétique (600 000€).