Coudekerque-Branche, Bray-Dunes, Hondschoote : trois collèges évacués pour une alerte à la bombe

, Coudekerque-Branche, Bray-Dunes, Hondschoote : trois collèges évacués pour une alerte à la bombe

Ce mercredi 3 avril, la stupeur s’est invitée au collège du Septentrion, à Bray-Dunes. Vers 8 h 30, une alerte à la bombe a en effet été lancée pour l’établissement. Du côté de Hondschoote, au collège Saint-Joseph, une alerte a également été donnée, confirme la gendarmerie.

En effet, les deux écoles ont reçu, via la messagerie, des menaces. Ces dernières indiquaient que des explosifs sont cachés dans les bâtiments. Les gendarmes ont donc procédé à l’évacuation des deux écoles et des chiens sont en train de faire le tour des établissements pour trouver les potentiels explosifs.

De son côté, la mairie de Bray-Dunes a mis à disposition la salle Dany Boon et des bus pour y amener les enfants. La gendarmerie indique qu’il n’y a rien à signaler du côté de Bray-Dunes et que la recherche est toujours en cours à Hondschoote.

Cet article, qui traite du thème « Coudekerque-Village », vous est délibérément offert par mairie-coudekerque-village.fr. La raison d’être de mairie-coudekerque-village.fr est de parler de Coudekerque-Village dans la transparence la plus générale en vous procurant la visibilité de tout ce qui est publié sur ce sujet sur le web La chronique a été générée de la manière la plus honnête que possible. S’il advenait que vous projetez d’apporter quelques notes concernant le domaine de « Coudekerque-Village » vous avez la possibilité de d’échanger avec notre rédaction. Dans peu de temps, on mettra en ligne d’autres informations pertinentes autour du sujet « Coudekerque-Village ». Ainsi, consultez régulièrement notre site.