Coudekerque-Branche : Clarebout, SNF, Verkor… Le recrutement a commencé

Coudekerque-Branche

De nombreuses entreprises seront là, vous pourrez aussi obtenir de précieux conseils.

Crédit : Ville de Coudekerque-Branche, archives

Un coup de pouce pour l’emploi, ça s’appelle d’ailleurs… Coud’emploi.

La ville de Coudekerque-Branche organise son grand forum de l’emploi ce mercredi 13. Avec toujours des offres à pourvoir, toujours des entreprises présentes. Mais aussi quelques nouveautés, un salon de l’emploi qui change de formule cette année.

Le forum va se diviser en quatre parties, quatre espaces. Le premier, qui va sans avoir le plus de succès, le plus de candidats, celui des nouvelles entreprises ou futures nouvelles entreprises du Dunkerquois, Clarebout, SNF, Verkor. Sur les quelque 20.000 emplois directement créés, le recrutement a déjà commencé.

D’ailleurs, deuxième espace, Entreprendre ensemble sera là pour animer un atelier « Comment se préparer aux métiers de demain », il sera question de ces nouvelles entreprises, qui vont avoir des besoins spécifiques.

La ville de Coudekerque-Branche recrute. Avec des jobs d’électricien, de plombier, de peintre, d’infirmière, d’animateur. D’ailleurs, si vous cherchez un job étudiant, c’est encore le moment de postuler, il y aura un grand stand de la ville, c’est le troisième espace.

Et si vous vous dites que tout ça ce n’est pas pour vous, que vous avez peur d’y aller, pas sûr de votre CV, de votre lettre de motivation, si vous ne connaissez pas les démarches, le quatrième espace sera géré par le département du Nord avec un stand coaching et de retour à l’emploi.

D’habitude, le Coud’emploi accueille également une quarantaine d’entreprises, avec des offres, des postes à pourvoir. Pas de soucis, elles seront toujours là.

Rendez-vous à l’espace Jean Vilar ce mercredi donc, de 9h30 à 12h et de 14h à 17h.