Parasols, lunettes de soleil et plage en fond… Dans son précédent clip tourné sur la terrasse du Bistro Pulpo, Hugo Davenne, qui se produit sous le pseudonyme Halto (anciennement Bécarre), avait déjà cherché à retransmettre sa vision d’un Dunkerque solaire. Le jeune artiste aux influences pop américaines (OneRepublic, Bruno Mars, Maroon 5 notamment) vient cette fois d’enregistrer un titre en forme d’hommage à la cité de Jean-Bart, «Tendres Corsaires». «Je trouvais ça désolant que les gens associent Dunkerque au carnaval et à rien d’autre. Il y a une énergie très positive le reste de l’année aussi, il n’y a qu’a voir la digue pendant l’été», confie Hugo Davenne.
Les figurants peuvent amener leur instrument
Pour accompagner cette chanson, Halto recherche des figurants pour son nouveau clip, dont le tournage aura lieu les 20 et 21 avril dans les lieux emblématiques de la ville (de la place Jean-Bart à la plage). Il esquisse sa pensée: «J’aimerais faire de ce clip un moment de communion avec les Dunkerquois, qu’ils participent à cette chanson que j’ai écrite pour eux. Ils peuvent d’ailleurs venir avec un instrument s’ils le souhaitent, nous sommes dans une terre de musiciens! Nous serons déjà une cinquantaine.» Par ailleurs, l’artiste sera en représentation le 15 juin au casino de Dunkerque et le 23 novembre à l’espace culturel Joséphine-Baker de Teteghem-Coudekerque-Village.
Si vous souhaitez participer au clip, contactez Halto à l’adresse tendrescorsaires@gmail.com Cet article, qui traite du thème « Coudekerque-Village », vous est délibérément offert par mairie-coudekerque-village.fr. La raison d’être de mairie-coudekerque-village.fr est de parler de Coudekerque-Village dans la transparence la plus générale en vous procurant la visibilité de tout ce qui est publié sur ce sujet sur le web La chronique a été générée de la manière la plus honnête que possible. S’il advenait que vous projetez d’apporter quelques notes concernant le domaine de « Coudekerque-Village » vous avez la possibilité de d’échanger avec notre rédaction. Dans peu de temps, on mettra en ligne d’autres informations pertinentes autour du sujet « Coudekerque-Village ». Ainsi, consultez régulièrement notre site.