Lesieur investit 21,4 millions d’euros dans son usine de Coudekerque

, Lesieur investit 21,4 millions d’euros dans son usine de Coudekerque
Voir mon actu

La direction de Lesieur, filiale du Groupe Avril, vient d’annoncer son projet de modernisation et de développement de ses activités industrielles et de recherche à Coudekerque, près de Dunkerque (Nord).

Berceau historique de Lesieur, le site qui emploie 246 personnes « va bénéficier d’un investissement de 21,4 millions d’euros sur 3 ans pour son unité de raffinage (2,4 millions d’euros), son unité de conditionnement d’huiles alimentaires (17 millions d’euros) ainsi que son centre de recherche, innovation et développement (2 millions d’euros) entièrement dédié aux huiles de table et condiments », dévoile l’entreprise dans un communiqué.

Evolution de la demande

A travers cet investissement, Lesieur entend « adapter son outil industriel pour lui permettre de répondre efficacement à l’évolution de la demande des clients et consommateurs, tout en assurant la compétitivité et la pérennité de l’activité ».

Le centre de recherche va quant à lui étendre le périmètre de ses activités à l’ensemble des produits issus des huiles et protéines végétales de la filière oléoprotéagineuse.

« Nous sommes fiers de porter un projet qui offre à l’usine et au centre de recherche de Coudekerque des perspectives d’avenir à la hauteur de l’histoire de ce site . L’adoption d’outils et de méthodes de pointe feront de Lesieur Coudekerque une référence en termes de qualité, d’agilité et d’innovation industrielle, sur le plan des recettes mais aussi des emballages », lance Romain Nouffert, directeur général de Lesieur.

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.