Quel temps fera-t-il à Dunkerque et ses environs le lundi 26 février 2024

, Quel temps fera-t-il à Dunkerque et ses environs le lundi 26 février 2024

Au réveil, le ciel sera couvert à Dunkerque ce lundi 26 février 2024, mais la température sera assez chaude. Le vent soufflera à 80 km/h au petit matin, et se lèvera progressivement entre 7 h et midi pour parvenir à environ 100 km/h. Il pourra dépasser les 145 km/h en rafale. Durant cette période, il sera de secteur Nord-Est. Le thermomètre restera homogène à 8 °C. On attend de la bruine vers le milieu de la matinée et entre 10 h et midi ainsi que des pluies en milieu de matinée.

L’après-midi, la force du vent descendra subitement jusqu’à approximativement 85 km/h aux alentours de 15 h, et il sera toujours de secteur Nord-Est. Les rafales pourront atteindre les 160 km/h. Le mercure restera stable à 8 °C. Les nuages persisteront, et on prévoit de la bruine vers le début de l’après-midi.

Au cours de la soirée, le vent continuera à s’estomper entre 18 h et minuit jusqu’à environ 65 km/h, tandis que le thermomètre restera constant à 8 °C. Les 135 km/h pourront être franchis en rafale. Le vent restera de secteur Nord-Est durant cet intervalle. Le ciel sera encore couvert en début de soirée, puis les nuages se dégageront un petit peu autour de 22 h et laisseront place à un ciel clair en fin de soirée.

D’abord nuageux autour de minuit, le temps s’éclaircira entièrement vers le début de la nuit et deviendra nuageux aux alentours de 5 h. Le mercure restera homogène à 7 °C durant la nuit, tandis que la force du vent va poursuivre sa baisse entre minuit et 5 h jusqu’à approximativement 50 km/h. En rafale, il pourra dépasser les 115 km/h. Pendant cette plage horaire, il continuera à souffler depuis le Nord-Est.

Lors de la journée de demain, le temps sera essentiellement couvert, cependant, aucune précipitation n’est attendue. La température de l’air sera habituelle pour cette période de l’année : elle sera de 7 °C en moyenne, avec un maximum de 8 °C atteint de 13 h à 16 h.

Suivez la météo de votre commune en temps réel

Ouest-France vous donne également la possibilité de connaître la météo de votre commune, heure par heure, sur notre page météo dédiée, en partenariat avec Weather’n’co.