, Téteghem : 900 élèves invités à découvrir la musique classique salle Joséphine-Baker

« Le Rotary Club Dunkerque poursuit son investissement dans le parcours d’éducation artistique et culturelle afin de favoriser l’égal accès des jeunes à la musique classique avec, cette fois, un nouveau projet lié à la danse contemporaine. “Récréation avec de jeunes Virtuoses” vivra sa sixième édition les dimanche 2 et lundi 3 juin prochain », annonce d’entrée Marie-Christine OBERT, inspectrice d’académie.

Cinq danseurs, tous issus du conservatoire de Paris, Madeline Tual, Églantine Bart, Constance Pidoux, François Malbranque, Blanche Giraudon danseront sur les sonates de Prokofiev interprétées au piano par le jeune virtuose Pierre Desangles.

900 élèves participants

Marie-Christine Obert aime le titre du spectacle : « “Pas de Guerre” sous-entend soif de paix pour se relier aux autres, dans un monde de plus en plus divisé »