Bientôt deux nouveaux espaces verts à Coudekerque-Branche

Coudekerque-Branche

Un incroyable projet sur la friche Dickson.

Crédit : Delta FM

Le poumon vert du Dunkerquois va s’agrandir.

Avec le bois des Forts, le parc du Fort-Louis, Coudekerque-Branche possède de très grands espaces verts. Et ça va continuer. La ville vient de dévoiler deux grands projets. Tout d’abord, une oasis urbaine, un nouveau parc en plein centre-ville, en face de la mairie, avec en son centre un îlot de fraîcheur, et des arbres à faible consommation d’eau, c’est bon pour la planète.

Et le long de la route de Bourbourg, sur l’ancien site de la filature Dickson, le Central Parc, un espace gigantesque avec des jeux pour les enfants, un kiosque pour jouer de la musique.

Fin des travaux dans les prochains mois. Pour le Central Parc, c’est un projet à quasiment quatre millions d’euros, financé en grande partie par une subvention de l’ADEME, gagnée par la ville lors d’un appel à projet. Coudekerque-Branche a dominé pour gagner des communes comme Béziers ou Nîmes.

Le maire de Coudekerque-Branche, David Bailleul.