, Coudekerque-Branche: au bout de 21 931 jours, les époux Bremme ont trouvé le diamant!

Le 3 août 1963, à la mairie de Dunkerque, devant l’adjoint au maire Roger Castien, Raymond Bremme a épousé Sylviane Leys. Soixante ans plus tard, soit un total de 21 931 jours, c’est avec David Bailleul, le maire de Coudekerque-Branche, qu’ils ont fêté, dans la salle des mariages de la maison communale coudekerquoise, leurs noces de diamant.

Raymond Bremme, qui a été cycliste amateur en compagnie d’André Mollet, le fils de Maurice Mollet (le maire de Coudekerque-Branche de 1947 à 1976), a débuté son parcours professionnel en tant que boucher chez les Coopérateurs. Ensuite, il a été le concierge du jardin public de Coudekerque-Branche jusqu’à son départ en retraite, le 1er février 2003. Sylviane Leys, elle, a débuté sa carrière professionnelle en tant qu’ouvrière chez Weill, tout en se consacrant aussi à l’éducation de ses enfants.

Ensemble, Sylviane et Raymond ont eu trois enfants, Corinne, Fabrice et Cathy qui leur ont donné huit petits-enfants, Benjamin, Nelson, Alizée, Luc, Armand, Laurette, Louis, Jules et deux arrière-petits-enfants, Gali et Noha.