Engagée depuis plusieurs années contre le cancer, démarche pour laquelle la ville a notamment interdit le tabac dans ses squares et à proximité de ses écoles, Coudekerque-Branche franchi une nouvelle étape dans sa politique de santé.
Depuis le mois d’octobre, Coudekerque-Branche est ainsi devenue ambassadrice du don d’organes. « Un donneur sauve sept vies. Quand on a appris ça, on a décidé de conventionner », réagit David Bailleul, maire. Des panneaux installés à divers endroits stratégiques de la ville doivent permettre une première sensibilisation des habitants, avant des actions plus concrètes.
Une partie des bénéfices du prochain Loto des solidarités sera notamment reversé pour cette cause. Des campagnes de sensibilisation sont également prévues dès 2025.
Cet article, qui traite du thème « Coudekerque-Village », vous est délibérément offert par mairie-coudekerque-village.fr. La raison d’être de mairie-coudekerque-village.fr est de parler de Coudekerque-Village dans la transparence la plus générale en vous procurant la visibilité de tout ce qui est publié sur ce sujet sur le web La chronique a été générée de la manière la plus honnête que possible. S’il advenait que vous projetez d’apporter quelques notes concernant le domaine de « Coudekerque-Village » vous avez la possibilité de d’échanger avec notre rédaction. Dans peu de temps, on mettra en ligne d’autres informations pertinentes autour du sujet « Coudekerque-Village ». Ainsi, consultez régulièrement notre site.