, L’administration fiscale en visite au siège de Decathlon ce mardi, à Villeneuve-d’Ascq

La comptabilité de Decathlon est dans le viseur de l’administration fiscale. Des agents du service national des impôts, accompagnés de forces de l’ordre, se sont rendus mardi au siège du groupe, près du magasin Campus à Villeneuve-d’Ascq, pour une visite domiciliaire dans plusieurs services. Une information révélée par nos confrères de La Voix du Nord, et confirmée par l’enseigne nordiste d’articles de sport.

La direction de Decathlon ne précise pas la nature, ni les raisons de cette visite, mais elle assure que « ça n’a pas impact sur les activités de l’entreprise, ni sur ses collaborateurs ». L’enseigne indique aussi que ses équipes « coopèrent pleinement avec les autorités dans ce cadre, en respectant les obligations légales en vigueur ».

Une enquête fiscale est en cours. Contactée par France Bleu Nord, la direction générale des Finances publiques n’a pas répondu à nos sollicitations.