Le jazz à l’honneur ce dimanche à Villeneuve-d’Ascq

, Le jazz à l’honneur ce dimanche à Villeneuve-d’Ascq

À 14h30 au Palacium, Arnaud Dolmen et Leonardo Montana, deux musiciens talentueux et complices, amis de longue date, proposerons quelque chose d’inédit en compagnie du cercle d’escrime de Villeneuve-d’Ascq. Escrime et jazz contemporain seront au rendez-vous. « On a donc le cercle d’escrime de Villeneuve-d’Ascq qui fait une démonstration et le duo jazz qui rythme tout ça », déclare Jean-Christophe Martin, du service culture de Villeneuve-d’Ascq.

À 16h, les Westcoasters seront à la ferme du Recueil pour une représentation. « C’est un cool jazz quintet lillois composé de Benjamin Dubray (saxophone alto), Maxime Roux (saxophone ténor), Alexis Bertein (saxophone baryton), Simon Deruyter (contrebasse) et Xavier Pernet (batterie) », raconte Jean-Christophe.

Le Meet quartet, composé de 5 musiciens, se produira à Quanta à 17h pour un moment privilégié se mélangeant notamment pour l’occasion aux textes et extraits de lettres de Rainer Maria RILKE à RODIN, lui répondant comme un écho.