Coudekerque-Branche : une piste d’athlétisme homologuée avant l’automne, au stade Delaune

Une piste homologuée

La piste cendrée de 414m n’est plus adaptée à la pratique de l’athlétisme.
La piste cendrée de 414m n’est plus adaptée à la pratique de l’athlétisme. – VDNPQR

La ville vient de lancer le marché public pour la rénovation de la piste d’athlétisme du stade Delaune. Des demandes de subventions ont été faites auprès de la communauté urbaine de Dunkerque, dans le cadre d’un fond de concours, et l’agence nationale du sport. Le montant des travaux a été estimé à 500000€. « L’objectif est de refaire, avant l’automne, la piste d’athlétisme, actuellement en cendrée, dans les règles de l’art, pour qu’elle soit homologuée », explique Christophe Berrier, directeur de cabinet du maire. Ainsi, la piste serait un anneau de 400 mètres avec 4 couloirs. Le revêtement serait en tartan, revêtement synthétique, perméable, antidérapant. Le projet prévoit aussi une fosse de saut en longueur et triple saut.

Une bonne nouvelle pour le Club d’athlétisme (CACB)

Les adultes et espoirs du CACB ont déserté la piste cendrée, trop vétuste, pour leur pratique sportive. – VDNPQR

Isabelle Gillodts, présidente du CACB, est ravie d’apprendre que la piste d’athlétisme du stade Delaune va être entièrement rénovée, avant l’automne. « Cela fait 20 ans qu’elle est dans un état qui ne permet plus la pratique de notre sport dans de bonnes conditions. De plus elle a été modifiée, il y a quelques années et mesure 414m », ajoute-t-elle. La piste cendrée devient impraticable lorsqu’il pleut. « Il y a de grandes flaques et on peut se blesser facilement ». Les adultes, espoirs et cadets, s’entraînent à Grande-Synthe ou Leffrinckoucke. « La piste ne sert que le mercredi pour les plus jeunes, des poussins aux minimes. On ne peut pas délocaliser l’entraînement pour les plus jeunes parfois non véhiculés. » Le club compte 200 athlètes. « Ils ne viennent pas pour la piste, mais pour l’esprit du club, la convivialité ». La présidente du CACB avoue qu’elle trouvera des solutions le temps des travaux pour permettre à ces licenciés de s’entraîner « Même si on galère quatre mois, je suis ravie d’apprendre que nous allons avoir une toute nouvelle piste homologuée. »