, Coudekerque-Branche : rue Gustave Fontaine, une personne est happée par un train

Ce vendredi 13 octobre à 14 h, au niveau du passage à niveau rue Gustave-Fontaine à Coudekerque-Branche, une personne a été happée par un train. La circulation est momentanément coupée.

Rue Gustave-Fontaine à Coudekerque-Branche, à 14 h, un train vient de heurter une personne qui est décédée. Sur place, les pompiers ont été mobilisés ainsi que les forces de l’ordre afin de sécuriser les lieux et gérer la circulation qui est pour le moment coupée.

Selon nos premières informations, il s’agirait d’un homme qui a traversé le passage à niveau à vélo.

Du côté de la SNCF, les trains sont pour le moment arrêtés. Au départ de la gare de Dunkerque, les quatre prochains trains en direction d’Arras, Lille et Paris sont supprimés. Le train vers Lille Europe à 16 h est pour le moment maintenu. En ce qui concerne le train ayant heurté la victime, il s’agit d’un TGV et les passagers sont en cours d’évacuation. Le conducteur du train a été remplacé, celui qui prend sa relève est arrivé peu avant 15 h, la circulation devrait donc bientôt reprendre.

Le 7 juillet dernier, un tragique accident du même type est également arrivé à Coudekerque-Branche mais au niveau de la rue Louis-Armand. Un TER avait heurté une personne qui circulait à pied le long des voies. La victime avait une quarantaine d’années et est morte sur le coup.