Coudekerque-Village : première bougie pour l’atelier de peinture

L’exposition de dessins et peintures (pastel, huile, aquarelle, acrylique…) organisée ce week-end dans la salle polyvalente Jean-Marie Vandenbroucke était l’occasion pour Philippe Cheronnet de présenter le travail de ses 17 élèves depuis septembre 2023.

Un premier anniversaire pour cet atelier mis sur pied avec l’aide de la municipalité. « Lorsque j’ai exposé mes toiles en juin 2023 et proposé bénévolement mes services, plusieurs visiteurs étaient intéressés pour prendre des cours. Christophe Demey, maire délégué, m’a alors grandement aidé en mettant à disposition une salle communale pour organiser des séances gratuites chaque mercredi et jeudi de 14 h à 16 h », explique cet ancien élève des Beaux-arts de Dunkerque aujourd’hui retraité. Encouragé par cette première, il projette une prochaine expo dans un an.

PHO_1_Premiere_bougie_pour_latelier_de_peinturePHO_1_Premiere_bougie_pour_latelier_de_peinture