« J’aurais pu la tuer 15 fois » : un homme arrêté à Coudekerque-Branche pour violences conjugales

Voir mon actu
Des parents habitant Liévin (Pas-de-Calais) se sont vus retirer la garde de leur enfant suite à des violences conjugales réciproques.
Nouvelle scène de violences conjugales dans le Nord, ce vendredi 18 août 2023.  ©Illustration/JB/Lille actu

C’est une scène surréaliste et qui s’est pourtant bien produite ce vendredi 18 août 2023 à Coudekerque-Branche (Nord). Alors qu’ils passaient la soirée ensemble, un homme a violenté sa compagne qui venait de boire la dernière goutte de leur bouteille d’alcool. A l’arrivée des policiers sur place, l’homme la menaçait de mort.

À lire aussi

« J’aurais pu la tuer 15 fois »

Ce vendredi 18 août, aux alentours de 18 heures 30, une femme âgée de 36 ans fait appel aux services de police, elle vient d’être violentée par son conjoint. Les fonctionnaires se rendent alors rue Jules Guesde, à Coudekerque-Branche (Nord), et retrouvent sur place la requérante.

Elle explique aux policiers que son conjoint l’a violemment poussée après qu’elle ait bu la dernière goutte de leur bouteille d’alcool, et qu’il l’a ensuite menacée au couteau. L’auteur des faits déclare ensuite aux policiers : « J’aurais pu la tuer 15 fois avant votre arrivée ».

À lire aussi

L’individu, qui portait un couteau dans la poche arrière de son jean, a été interpellé et placé en garde à vue. Il a écopé d’une composition pénale prévue le 6 décembre, d’une injonction de soins pour une durée de 6 mois, d’une obligation d’effectuer un stage de responsabilisation pour les auteurs de violences conjugales, et est tenu d’indemniser la victime.

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.