La feuille de route du futur centre-ville de Jeumont, présentée ce jeudi soir lors d’une réunion publique, est claire : tourner l’hypercentre et ses commerces vers la gare et la Sambre. La voie jardinée poursuivra son avancée le long de l’îlot COVI et des bâtiments des Compagnons, pour rendre le trajet plus agréable aux piétons et lors de fortes chaleurs. Le carrefour à cinq voies, au pied de la Maison d’accueil spécialisée rue de Lessines, sera en travaux pendant sept à huit semaines minimum. Sans compter la réfection du nœud de tuyaux de gaz, d’eau et de réseaux Internet. Les premiers coups de pelle débuteront au plus tôt en mai, et la route sera totalement barrée.
Ce qui a soulevé l’inquiétude de commerçants de la rue Hector-Despret. « Si la rue est totalement fermée, ça risque d’être compliqué pour les clients qui viennent de Recquignies ou de Boussois », s’inquiétait peu avant la réunion publique Sabrina Marseille. Pour ne pas revivre les problèmes de signalisation pointés à l’unisson lors des précédents travaux, la ville a assuré qu’elle se concertera avec les commerçants.
Cet article, qui traite du thème « Coudekerque-Village », vous est délibérément offert par mairie-coudekerque-village.fr. La raison d’être de mairie-coudekerque-village.fr est de parler de Coudekerque-Village dans la transparence la plus générale en vous procurant la visibilité de tout ce qui est publié sur ce sujet sur le web La chronique a été générée de la manière la plus honnête que possible. S’il advenait que vous projetez d’apporter quelques notes concernant le domaine de « Coudekerque-Village » vous avez la possibilité de d’échanger avec notre rédaction. Dans peu de temps, on mettra en ligne d’autres informations pertinentes autour du sujet « Coudekerque-Village ». Ainsi, consultez régulièrement notre site.