Un corbeau, un lion, etc. Les œuvres réalisées par des Terminales du lycée Fernand-Léger illustrent les célèbres fables de La Fontaine. Elles viennent d’être installées au parc du Fort-Louis.
Après les pics du hérisson local sur le rond-point des Impressionnistes, la fusée de Tintin au square Aragon ou encore la fringante locomotive rue Ledru-Rollin, le lycée Fernand-Léger œuvre une nouvelle fois pour décorer la ville. Toujours autour du travail du métal, une classe de Terminales, BAC pro chaudronnerie, a réalisé une série de sculptures représentant les fables de La Fontaine. Dix animaux sont sortis de l’atelier de l’établissement. Les silhouettes se sont fondues dans la végétation du parc du Fort-Louis, autour du kiosque situé en son centre (près de la bibliothèque d’été).
Nature et culture
Chacune est associée à un QR code qui permet d’écouter la fable en question, pour ceux qui l’auraient oubliée… Une version audio enregistrée par les lycéens. Alors L’Araignée et l’hirondelle, ça donne quoi déjà ?
Fierté supplémentaire pour les élèves artistes : « Ce projet est lauréat du prix de l’Art et de l’Industrie de la Fondation Colbert, fondation qui soutient des projets scientifiques, économiques, sociaux et culturels qui s’inscrivent dans l’héritage de Colbert », souligne la Ville.
Cet article, qui traite du thème « Coudekerque-Village », vous est délibérément offert par mairie-coudekerque-village.fr. La raison d’être de mairie-coudekerque-village.fr est de parler de Coudekerque-Village dans la transparence la plus générale en vous procurant la visibilité de tout ce qui est publié sur ce sujet sur le web La chronique a été générée de la manière la plus honnête que possible. S’il advenait que vous projetez d’apporter quelques notes concernant le domaine de « Coudekerque-Village » vous avez la possibilité de d’échanger avec notre rédaction. Dans peu de temps, on mettra en ligne d’autres informations pertinentes autour du sujet « Coudekerque-Village ». Ainsi, consultez régulièrement notre site.