Coudekerque-Branche: dix nouveaux animaux sculptés par des lycéens intègrent le Fort-Louis

Un corbeau, un lion, etc. Les œuvres réalisées par des Terminales du lycée Fernand-Léger illustrent les célèbres fables de La Fontaine. Elles viennent d’être installées au parc du Fort-Louis.

Après les pics du hérisson local sur le rond-point des Impressionnistes, la fusée de Tintin au square Aragon ou encore la fringante locomotive rue Ledru-Rollin, le lycée Fernand-Léger œuvre une nouvelle fois pour décorer la ville. Toujours autour du travail du métal, une classe de Terminales, BAC pro chaudronnerie, a réalisé une série de sculptures représentant les fables de La Fontaine. Dix animaux sont sortis de l’atelier de l’établissement. Les silhouettes se sont fondues dans la végétation du parc du Fort-Louis, autour du kiosque situé en son centre (près de la bibliothèque d’été).

Nature et culture

Chacune est associée à un QR code qui permet d’écouter la fable en question, pour ceux qui l’auraient oubliée… Une version audio enregistrée par les lycéens. Alors L’Araignée et l’hirondelle, ça donne quoi déjà ?

IMG_9242IMG_9242

Fierté supplémentaire pour les élèves artistes : « Ce projet est lauréat du prix de l’Art et de l’Industrie de la Fondation Colbert, fondation qui soutient des projets scientifiques, économiques, sociaux et culturels qui s’inscrivent dans l’héritage de Colbert », souligne la Ville.