Longué-Jumelles. Monique Cellier a rencontré le général de Gaulle

, Longué-Jumelles. Monique Cellier a rencontré le général de Gaulle

Portrait

Monique Cellier est née dans sa maison, le 22 mai 1930, à Coudekerque-Village. Deuxième enfant de la famille, elle a grandi entourée d’une mère au foyer, et d’un père tailleur et organiste à la messe.
« J’ai passé mon certificat d’études primaires pendant la guerre dans un café car l’école avait été réquisitionnée par les Allemands. J’ai connu les bombardements de mai 1940 ; la retraite de l’armée française et anglaise ; la poche de Dunkerque ; et en octobre 1944, nous avons dû être réfugiés à Houtkerque pendant huit mois »,
raconte-elle.

Une venue très spéciale

Mariée en 1952, Monique Cellier est entrée à la sous-préfecture de Dunkerque en 1954 pour aider aux cartes d’identité. En 1958, pour la visite du général de Gaulle à Dunkerque, il a fallu en catastrophe faire un lit de deux mètres sur mesure pour que le général puisse dormir « normalement », se rappelle Monique. En 1995, après 41 années de travail et à 65 ans, Monique a pris sa retraite.

Elle a choisi un nouveau départ à Wormhout en 1995 pour profiter de sa retraite. En 2020, période Covid, elle déménage en Maine-et-Loire pour habiter à Longué-Jumelles. « Pendant deux ans, j’ai pu apprécier les voisins et la messe le dimanche matin. Désormais, je suis à la maison de retraite de Beaufort-en-Anjou pour terminer mon parcours. »

Cet article, qui traite du thème « Coudekerque-Village », vous est délibérément offert par mairie-coudekerque-village.fr. La raison d’être de mairie-coudekerque-village.fr est de parler de Coudekerque-Village dans la transparence la plus générale en vous procurant la visibilité de tout ce qui est publié sur ce sujet sur le web La chronique a été générée de la manière la plus honnête que possible. S’il advenait que vous projetez d’apporter quelques notes concernant le domaine de « Coudekerque-Village » vous avez la possibilité de d’échanger avec notre rédaction. Dans peu de temps, on mettra en ligne d’autres informations pertinentes autour du sujet « Coudekerque-Village ». Ainsi, consultez régulièrement notre site.